BOSWELLIA Serrata

Filtres
sur 3 produits
Boswellia Serrata dans tous ses états ....Pour votre plus grand confort !
Les praticiens ( dont la médecine indienne et chinoise) la recommandent pour améliorere les douleurs rhumatismales, de l’inflammation du tube digestif et des voies respiratoires.
De nombreuses études cliniques menées dans les années quatre-vingt ont démontré que cette résine ( pésentée en gélules de poudre ) possède une activité inhibitrice ciblée et qu’elle ne produit aucun effet secondaire et ne présente aucune toxicité.
Ce sont les acides boswelliques qui sont à l’origine de cette propriété. Ils inhibent la formation des leucotriènes (substances qui contribuent à l’inflammation en accentuant les dommages causés aux tissus par les radicaux libres). Ils participent au bon fonctionnement des vaisseaux sanguins plus ou moins obstrués par des spasmes. Ces acides améliorent également la circulation sanguine dans les articulations et les autres tissus enflammés. Ils permettent ainsi un apport plus important en sang dans les tissus, alors mieux nourris et mieux drainés et contribuent à faire disparaître l’inflammation.
La prise de Boswellie , en améliorant la réduction significative des médicaments allopathiques. Et dans un certain nombre de cas, il va jusqu’à les remplacer totalement.

Cet effet est d’autant plus net que l’extrait de Boswellia est pris régulièrement, en tant que traitement de fond plutôt que comme traitement des  crises.
au cours des maladies intestinales chroniques inflammatoires (MICI). De toutes les utilisations du Boswellia Serrata, le syndrome de l’intestin irritable ou intestin poreux devrait figurer en haut de liste avec la sphère respiratoire ( asthme et BPCO). Car son action anti-inflammatoire est très  efficace mais surtout n’a pas les effets secondaires de certains AINS*. Il est conseillé de faire une cure d’au moins 21 à 45 jours de boswellia  avant d’y d’ajouter des probiotiques.
Pour obtenir de bons résultats, prendre 2 gélules de 300 mg d’un extrait de résine de boswellia deux fois par jour, matin et soir.
Cet extrait doit contenir 65 % d’acides boswelliques.

Les premiers bienfaits du boswellia se manifestent, en général, au bout de deux semaines à un mois, un traitement de 3 mois est conseillé pour des douleurs chroniques, quitte à en diminuer la posologie au fil du temps.