Vitamine D3++ Végétale 1000 UI végan

19,50 €
TTC
En stock Expédition sous 24 à 48 h
Rupture de stock

Vitamine D3, une vitamine essentielle pour toute la famille !Santé osseuse et musculaire, santé dentaire, système immunitaire, maintien de la fonction musculaire, croissance et développement normal des os chez les enfants et d’autres fonctions biologiques.

Détails produit

Issu du Lichen boréal Flacon de 20 ml 1000 UI = 500% AR.

Nouvelle vitamine D3 végétale 1000 UI

Le Laboratoire D. Plantes innove une fois de plus en proposant pour la première fois en France une vitamine D3 entièrement d’origine végétale.
Une excellente bonne nouvelle pour les Végétariens, Végétaliens et les Végans, ainsi que pour les personnes préférant une origine végétale.
Une découverte surprenante !

Interview du Département Recherche et Innovation.
Dans le règne végétal, la vitamine D est présente uniquement sous la forme de vitamine D2. Il y a encore peu de temps, la présence de vitamine D3 était considérée comme inexistante car elle est synthétisée par les poissons, les mammifères et les humains.
Certaines plantes africaines telles citrullus lanatus (melon Kalahari), schinziophyton rautanenii (arbre manketti ou mongongo), sclerocarya birrea (arbre marula), contiennent une quantité de vitamine D3 sous forme de traces, trop insuffisante pour une utilisation pratique.
Seule une variété de lichen assez abondant dans la nature, contient de la vitamine D3 à une concentration faible.

Pourquoi le lichen boréal ?

Le lichen suit une forme de vie rustique : il est apparu sur terre, au Cambrien – il y a environ 500 millions d’années. Il pousse sur des supports variés et dans des milieux souvent hostiles (exposition à la sécheresse ou à des températures extrêmes).
Le lichen, une espèce différente.
Le lichen est à part dans le règne végétal : ce n’est pas une plante au sens propre du terme mais l’association d’une algue avec un champignon. Une symbiose totale des deux parties qui dure depuis des millions d’années : un couple gagnant-gagnant.
Grâce à cette double origine, le lichen est capable de produire des substances organiques différentes des autres végétaux : la vitamine D3 en est la preuve.
Peut-on supposer alors que sa résistance aux conditions extrêmes soit liée avec la présence de vitamine D3 ?
Certains scientifiques avancent et étudient cette hypothèse.

Notre approvisionnement

L’espèce de lichen que nous sélectionnons pousse dans des régions septentrionales du Canada ou de l’Europe (la Laponie ou la Russie) ; des régions dans lesquelles le soleil est plutôt rare et peu présent même en plein été. C’est un lichen de la forêt Boréale totalement préservée de l’empreinte humaine.
Nous avons retenu le lichen boréal canadien pour des raisons environnementales et de préservation des ressources, (même si ces ressources ne sont nullement menacées).
La variété utilisée est une plante buissonnante, très répandue dans l’hémisphère nord : les rennes ou les caribous broutent ces plants à l’automne et au printemps.
N’est-il pas surprenant d’apprendre qu’un champignon associé à une algue peut produire de la vitamine D3 dans des régions où le soleil est le moins présent ?
La nature est si belle et tellement passionnante !

PLUS D'INFOS :

La forme D3 était considérée il y a encore peu de temps comme inexistante dans le règne des végétaux, car la vitamine D3 est celle des animaux, mammifères et humains et non des plantes. La vitamine D2 est une forme très mal adaptée pour une supplémentation, et présenterait un certain nombre d’inconvénients notamment de faire baisser les taux utiles de vitamine D3 sanguins et de provoquer des douleurs musculaires chez les sportifs d’après une étude récente (1).

La seule vitamine D3 actuellement proposée aux végétariens est extraite de la lanoline (cire de la laine de mouton) les véganes étaient contre, et les végétariens quelquefois réticents à utiliser cette vitamine.

Aujourd’hui une alternative est possible avec nouvelle source totalement végétale.

Mais comment cela est-il-possible ? Et comment le Laboratoire D.plantes a réussi ce défit ?

Si certaines plantes comme Citrullus lanatus (Kalahari melon), Schinziophyton rautanenii (manketti/mungongo), Sclerocarya birrea (marula), peuvent contenir une quantité infime de vitamine D3 sous forme de traces cela est insuffisant pour une utilisation pratique.

Par contre dans une variété de lichen la vitamine D3 existe bel et bien, et si sa concentration est faible de l’ordre de 1à 2 pour 1000, (C’est-à-dire entre 1000 kg et 2000kg de matière sèche pour faire 1 seul kilo de vitamine D3) cela est possible car ce lichen possède bel et bien de la vitamine D3 contrairement aux autres végétaux, en quantité exploitable.

Pourquoi le lichen produit de la vitamine D3 ?

Le lichen est une des formes de vie, des plus anciennes apparues sur terre, au Cambrien -500 millions d’années. Il pousse sur des supports variés et dans des milieux souvent hostiles (exposition à la sécheresse, à des températures extrêmes). Le lichen est à part dans le règne végétal : ce n’est pas une plante au sens propre du terme mais l’association d’une algue avec un champignon. Cette association est profitable aux deux parties et cela dure depuis des millions d’années. C’est une symbiose, un couple gagnant-gagnant.

Le lichen de par sa nature est donc capable de produire des substances différentes des autres plantes, la vitamine D3 en est la preuve.

Il est merveilleux d’apprendre que justement un champignon s’est associé à une algue pour réaliser cet exploit : produire de la vitamine D3 là où le soleil fait le plus défaut ! La nature est belle et tellement passionnante.

Sa résistance à des conditions extrêmes serait-elle vraiment due à la présence la vitamine D3 ? Certains scientifiques avancent non seulement cette hypothèse, mais vont au-delà en affirmant que  la vitamine D3 possède sans doute une action directe sur la régulation des gènes de cette espèce botanique.

La variété botanique de lichen produisant de la vitamine D3, est un lichen Boréal qui pousse dans des régions septentrionales du Canada, de l’Europe comme la Laponie. Chez les populations Amérindiennes du cercle Boréal, les tribus Creek et Inuites, il y a encore quelque décennies on en consommait en plein hiver sous forme de farine, une source indispensable de vitamine D3 pour rester en bonne santé là où l’hiver dure plus 6 mois et ou le soleil est absent plus de 8 mois. Sans possibilité pour les Amérindiens de pouvoir faire un stock de vitamine D3 en s'exposant au soleil.

Le lichen Boréal du Canada est une variété buissonnante, très répandue et possède une des meilleures concentrations en vitamine D3. Il est préférable à d’autres provenances géographiques pour des raisons environnementales et de préservation de l’espèce. Même si ces ressources ne sont nullement menacées, sa cueillette se fait de manière planifiée et durable sous contrôle des autorités*.

 C’est une excellente nouvelle pour les personnes Végétaliennes, Végétariennes, Vegans qui pourront se supplémenter en vitamine D3 plus adaptée que la vitamine D2 et en totale conformité avec leurs modes alimentaires.*Le Laboratoire D.Plantes développe actuellement un programme d'approvisenement en concertation avec les populations Amérindiennes du grand nord Canadien  projet piloté avec l'aide du gouvernement Fédéral.1) Nieman, D.C.; Gillitt, N.D.; Shanely, R.A.; Dew, D.; Meaney, M.P.; Luo, B. Vitamin D2 Supplementation Amplifies Eccentric Exercise-Induced Muscle Damage in NASCAR Pit Crew Athletes. Nutrients 2014, 6, 63-75.

Général

  • Marque D Plantes
  • Référence VIT-D3++VEGETALE20ml
  • État Nouveau produit

Composition

<p><strong>Ingrédients :</strong></p> <p>Huile vierge de colza, vitamine D3 (cholécalciférol), antioxydant : vitamine E (tocophérol).Sans colorant, sans additifs, sans gluten, sans conservateur, sans agent de texture.<em>*AR : Apports de Référence. **UI : Unités Internationales</em></p> <p><strong>Information nutritionnelle <span style="text-decoration:underline;">pour une goutte</span> par jour :</strong><strong>Vitamine D3 : 25 μg = 1000 UI** = 500 % des AR*</strong></p> <p><strong>Végan</strong></p> <p>Fabriqué en France</p>

Conseils d'utilisation

<p><strong>Prendre 1 goutte par jour</strong> sur un support alimentaire, ou dans une petite cuillère.<br />Pendant 1 mois à renouveler.<br />Agiter le flacon avant emploi.<br />Pour bien amorcer le compte-gouttes, dévissez le bouchon, renversez le flacon et attendre quelques secondes que la première goutte tombe afin d’éliminer la bulle d’air. Il n’est pas utile de secouer le flacon.<br /><br />Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.<br />Tenir hors de portée des jeunes enfants.<br />Ne pas dépasser la dose conseillée.<br />Conserver à l'abri de la chaleur dans un endroit propre et sec.</p>

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.