CHROME picolinate 30 gélules
Détails produit
Métabolisme des sucres
CHROME Picolinate :
Ce qu’il faut savoir pour éviter les carences en chrome :
Les aliments les plus riches en chrome sont le foie de veau, les brocolis, les haricots verts, les pommes de terre, les céréales à grains entiers, le germe de blé, le gruyère, les prunes, les champignons, les asperges, les viandes, la levure de bière et la bière. Il semble que l’agriculture intensive et le raffinage réduisent la teneur en chrome des aliments.
Le chrome est un oligo-élément essentiel à la santé humaine. Bien qu'on n'ait pas encore totalement élucidé son mode d'action, on sait qu’il augmente la sensibilité des tissus à l’insulineLe chrome joue également un rôle dans le métabolisme des lipides et des protéines, et favorise l’action de plusieurs enzymes nécessaires au fonctionnement de l'organisme.
La perte de chrome peut aussi être engendrée par la malnutrition, la grossesse, l’exercice intense, les stress infectieux et physiques, de même que par l’usage des corticostéroïdes. Toutefois, des carences peuvent être retrouvées chez les diabétiques, les personnes âgées, les enfants souffrant de malnutrition .
Plus généralement, il est signalé que dans les pays industrialisés, les doses de chrome alimentaire ingérées quotidiennement seraient inférieures à l'apport quotidien conseillé et notamment chez les personnes consommant essentiellement des aliments et sucres raffinés.
Général
- Marque D Plantes
- Référence CHROME-Pico-30G-DP
- État Nouveau produit
Avis clients
Aucun avis n'a été publié pour le moment.