DIOMEGA 120 capsules
Détails produit
Riche en Omega 3 et 6
Une approche nutritionnelle du syndrome pré-menstruel et de la ménopause ( bouffées de chaleur)
Diomega associe de l’huile d’onagre riche en acide oméga 6 essentiel et de l’huile de poisson des mers froides riche en oméga 3.
Cet oméga 6 joue un rôle spécifique dans la régulation du système hormonal et les oméga 3 dans la fluidité du sang. De récentes études ont montré qu’il existe une compétition entre les deux familles d’oméga 6 et 3, et dans la série Oméga 6, entre les acides dihomo-gamma-linolénique et arachidonique.
Diomega permet d’améliorer ces équilibres diminuant ainsi le syndrome prémenstruel (gonflement mammaire, maux de tête, problèmes digestifs et irritabilité) et les bouffées de chaleur de la ménopause.
Dioméga, c’est une satisfaction dans 80 % des cas en moins de 8 jours et sans effet secondaire.
Complément alimentaire très intéressant car l'équilibre entre Omega 3 et 6 est particulièrement important.
Le syndrome prémenstruel est une période souvent mal vécue chez la femme en raison de diverses manifestations pénibles :
- Ballonnement abdominal
- Céphalées
- Nausées
- Seins douloureux et gonflés.
Ces troubles sont dus à un déséquilibre hormonal, en particulier un hyperfolliculinisme, lui-même lié à une déficience en prostaglandine E1 (PGE1). Or, les PGE1 stimulent la production de progestérone, antagoniste de la folliculine en quelque sorte.
Les PGE1 ne peuvent être synthétisées qu’à partir d’un acide gras essentiel : l’acide gamma linolénique, dans la série oméga 6 (Ω 6) que l’on trouve dans les huiles végétales (graisses saturées).
L’acide alpha linolénique dans la série des oméga 3 (Ω 3) se trouve, lui, dans les huiles de poisson (graisses insaturées).
Le problème est de savoir quel est le bon rapport d’équilibre entre les graisses saturées Ω 6 et les graisses insaturées Ω 3, pour être en bonne santé.
DIOMEGA®, en test....
DIOMEGA® a été testé sur 72 femmes en période de préménopause ou de ménopause ayant consulté pour une gêne occasionnée par des bouffées de chaleur, des troubles de l’humeur, des troubles du sommeil, et /ou une irrégularité de cycle. Les mesures sont effectuées par autodéclaration sur une échelle d’intensité (1 (minime), 2 (importante), 3 (très importante), 4 (insupportable)) à J0, J+30 et J+60.
Les résultats exprimés sur 69 femmes ayant poursuivi le test pendant 2 mois à raison de 4 capsules par jour enregistre une amélioration moyenne sur l’ensemble des critères de 31% à 30 jours et de 44% à 60 jours avec une note globale de 1.32 en fin de test sur l’ensemble du panel.
On enregistre un résultat très intéressant sur les bouffées de chaleur avec une amélioration de 48% au bout de 60 jours ramenant les troubles à un niveau minime.
Général
- Référence DIOMEGA120C
- État Nouveau produit
Avis clients
Aucun avis n'a été publié pour le moment.